Achetez maintenant et économisez 25 % ! Achetez maintenant et économisez 25 % ! Achetez maintenant et économisez 25 % ! Achetez maintenant et économisez 25 % ! Achetez maintenant et économisez 25 % ! Achetez maintenant et économisez 25 % ! Achetez maintenant et économisez 25 % ! Achetez maintenant et économisez 25 % ! Achetez maintenant et économisez 25 % ! Achetez maintenant et économisez 25 % ! Achetez maintenant et économisez 25 % !
📢   À ne pas manquer ! 25 % de réduction sur les serveurs
VOIR LES PRODUITS
Fermer
Connexion Inscription

Analyse des en-têtes HTTP

Examinez tous les en-têtes de réponse HTTP renvoyés par un serveur.

Exemple: https://example.com

Liste tous les en-têtes de réponse HTTP renvoyés par un serveur, pour vous aider à diagnostiquer la sécurité, la mise en cache et la configuration du serveur.

Qu’est-ce qu’un en-tête HTTP ?

À chaque requête web, le serveur envoie un ensemble d’en-têtes de réponse en même temps que le contenu. Ces en-têtes transportent des métadonnées telles que le type de contenu, les règles de mise en cache, les politiques de sécurité et les informations sur le serveur. Inspecter les en-têtes est le moyen le plus rapide de diagnostiquer les problèmes de performance et de sécurité.

En-têtes à surveiller

  • Server / X-Powered-By : informations sur le serveur et la technologie (il est recommandé de les masquer pour des raisons de sécurité).
  • Cache-Control / Expires : comportement de mise en cache du navigateur.
  • Content-Encoding : compression (gzip/br).
  • Strict-Transport-Security, X-Frame-Options, Content-Security-Policy : en-têtes de sécurité.

Comment l’utiliser ?

  1. Saisissez l’URL complète (https://ornek.com).
  2. Examinez les en-têtes renvoyés et ajoutez les en-têtes de sécurité manquants.
Conseil : les en-têtes de sécurité tels que Strict-Transport-Security et X-Content-Type-Options: nosniff renforcent votre site contre les attaques courantes.

Questions fréquentes

Dois-je masquer l'en-tête Server ?

C'est recommandé. Exposer les informations sur votre serveur et sa version peut fournir aux attaquants des indices sur des vulnérabilités connues.

Quels en-têtes de sécurité doivent être présents ?

Au minimum, vous devriez disposer de HSTS, X-Frame-Options, X-Content-Type-Options et, si possible, Content-Security-Policy.

Chargement...
Aller au contenu
Lecture de la page à voix haute Appuyez sur Échap pour arrêter